Google travaille actuellement sur un nouveau projet baptisé Fuchsia. Il s’agit d’un système d’exploitation très particulier. Il n’est pas lié à Android ou Chrome OS ou encore Linux.
Le nom de ce projet fait référence à une fleur mais aussi une couleur. Ceci explique la manière dont Google présente son travail. Tout est résumé en une équation
“Pink + Purple == Fuchsia (a new Operating System).”
Plusieurs grands noms font partie de l’aventure, citons Travis Geiselbrecht (NewOS, Danger et BeOS) et Brian Swetland (BeOS)
Le système d’exploitation utilise un noyau personnalisé nommé Magenta. Il se base sur LittleKernel, un projet conçu de son côté pour les systèmes embarqués, généralement des dispositifs dits IoT. L’entreprise dispose à son catalogue de ce type de produits. Il n’est donc pas surprenant que des équipes de développement travaillent sur un OS afin d’avoir en poche une plate-forme uniformisée.
Fuchsia n’est cependant pas exclusivement destiné à cet usage car d’autres types d’appareils sont possibles comme les tablettes, les smartphones et les PC. Il est possible de savoir au travers du canal IRC consacré à ce projet qu’une prise en charge de Raspberry Pi 3 est prévu.
Tout comme Android, ce projet est développé dans l’esprit « open source ». Il existe actuellement deux références pour Fuchsia OS, l’une est hébergée sur GitHub et l’autre sur Google Source .
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage