Google travaille actuellement sur un nouveau projet baptisé Fuchsia. Il s’agit d’un système d’exploitation très particulier. Il n’est pas lié à Android ou Chrome OS ou encore Linux.
Le nom de ce projet fait référence à une fleur mais aussi une couleur. Ceci explique la manière dont Google présente son travail. Tout est résumé en une équation
“Pink + Purple == Fuchsia (a new Operating System).”
Plusieurs grands noms font partie de l’aventure, citons Travis Geiselbrecht (NewOS, Danger et BeOS) et Brian Swetland (BeOS)
Le système d’exploitation utilise un noyau personnalisé nommé Magenta. Il se base sur LittleKernel, un projet conçu de son côté pour les systèmes embarqués, généralement des dispositifs dits IoT. L’entreprise dispose à son catalogue de ce type de produits. Il n’est donc pas surprenant que des équipes de développement travaillent sur un OS afin d’avoir en poche une plate-forme uniformisée.
Fuchsia n’est cependant pas exclusivement destiné à cet usage car d’autres types d’appareils sont possibles comme les tablettes, les smartphones et les PC. Il est possible de savoir au travers du canal IRC consacré à ce projet qu’une prise en charge de Raspberry Pi 3 est prévu.
Tout comme Android, ce projet est développé dans l’esprit « open source ». Il existe actuellement deux références pour Fuchsia OS, l’une est hébergée sur GitHub et l’autre sur Google Source .
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage