L’indispensable GPU-Z évolue avec la sortie de GPU-Z v2.39. L’utilitaire améliore sa compatibilité, peaufine sa fonction de capture d’écran et propose des nouveautés et corrige des bugs.
TechPowerUp publie une nouvelle version de l’application GPU-Z. GPU-Z v2.39 débarque avec pas mal de nouveautés. Cet utilitaire propose un tas d’information sur la solution graphique présente dans le PC.
Il s’arme d’outils de surveillance afin de connaitre en temps réel les températures, la consommation ou encore les fréquences.
Cette édition 2.39.0 ajoute une prise en charge de l’iGPU des processeurs Rocket lake d’Intel ( Gen12 Xe LP). La puce « Navi 21 XTXH » de la Radeon RX 6900 XT est de nouveau détectée ainsi que les solutions GeForce RTX 3060 Mobile, RTX 3050 Ti Mobile, RTX 3050 Mobile, RTX A5000, T500, CMP 30HX, CMP 40HX, CMP 90HX et les Radeon Pro W5500M et Barco MXRT 4700.
En parallèle des améliorations sont apportées à la fonction de capture et l’XML dump. Ce dernier inclut les champs BIOS UEFI, WHQL, DriverDate, DXR, DirectML, OpenGL et ResizableBAR. La fonction détectant l’utilisation de la mémoire vidéo est désactivée sur les GPU NVIDIA compatibles avec le mode TCC.
Enfin nous avons plusieurs corrections de bugs. Tous sont jugés mineurs. Nous retrouvons des corrections pour la détection du Resizable bar, de la fréquence sur les GPU AMD mobile à l’architecture RDNA 2 ou encore de l’API OpenGL sur certains systèmes. La lectures de la date du BIOS sur les GPU existants devrait désormais fonctionner correctement. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.
GPU-Z : Utilitaire d’information sur la solution graphique d’un PC
Version : 2.39
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage