L’utilitaire GPU-Z débarque en version 1.19. Cette mise à jour améliore la compatibilité avec la prise en charge de nouvelles solutions graphiques. Le changelog évoque également des corrections de bug et une fonction de sauvegarde de BIOS.
Un mois après la publication de la version 1.18, l’outil GPU-Z évolue une nouvelle fois. Cette itération 1.19 propose une prise en charge des nouvelles Radeon RX 500 series d’AMD, de la Titan Xp de Nvidia et des solutions Quadro M600M et M1200.
A cela s’ajoute, une sauvegarde du BIOS pour la GeForce GTX 1080 Ti et nouvelle identifiant « Vendor » pour la marque Sapphire.
Gratuit, cette application permet de récupérer un tas d’informations sur sa solution graphique. L’onglet “Graphics Card” renseigne sur le GPU, la finesse de gravure, la surface du die, la révision ou encore le nombre de ROPs/TMUs, l’interface de connexion, le nombre de Shaders, les fréquences mémoires et GPU et d’autres petites choses.
Une fonction de monitoring est aussi de la partie (onglet Sensors). Il est ici possible de suivre les fréquences, la température, le taux de charge du GPU ou encore celui du contrôleur mémoire. Toutes ces donnes peuvent être enregistrées dans un fichier log en temps réel.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage