L’utilitaire GPU-Z débarque en version 1.19. Cette mise à jour améliore la compatibilité avec la prise en charge de nouvelles solutions graphiques. Le changelog évoque également des corrections de bug et une fonction de sauvegarde de BIOS.
Un mois après la publication de la version 1.18, l’outil GPU-Z évolue une nouvelle fois. Cette itération 1.19 propose une prise en charge des nouvelles Radeon RX 500 series d’AMD, de la Titan Xp de Nvidia et des solutions Quadro M600M et M1200.
A cela s’ajoute, une sauvegarde du BIOS pour la GeForce GTX 1080 Ti et nouvelle identifiant « Vendor » pour la marque Sapphire.
Gratuit, cette application permet de récupérer un tas d’informations sur sa solution graphique. L’onglet “Graphics Card” renseigne sur le GPU, la finesse de gravure, la surface du die, la révision ou encore le nombre de ROPs/TMUs, l’interface de connexion, le nombre de Shaders, les fréquences mémoires et GPU et d’autres petites choses.
Une fonction de monitoring est aussi de la partie (onglet Sensors). Il est ici possible de suivre les fréquences, la température, le taux de charge du GPU ou encore celui du contrôleur mémoire. Toutes ces donnes peuvent être enregistrées dans un fichier log en temps réel.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage