Notre confrère TechPowerUp vient de mettre à jour son utilitaire GPU-Z avec la sortie de GPU-Z 2.18.0. Au programme nous avons des corrections de bug, la prise en charge de nouveaux matériels et un meilleur support de la Radeon VII d’AMD.
GPU-Z fait partie des applications indispensables sur PC. En quelques secondes, ce logiciel propose un résumé complet sur la solution graphique présente dans le PC. Il permet de connaitre les caractéristiques, les fréquences tout en profitant d’un monitoring pour surveiller plusieurs données comme les fréquences, le taux d’occupation GPU et les températures.
GPU-Z v2.18, détails
GPU-Z v2.18 est considérée comme une version mineure. Nous avons le support de nouveaux GPU avec la prise en charge des GeForce GTX 1660, RTX 2060 Mobile (TU106-B), Quadro RTX 5000 et Quadro RTX 6000. En parallèle un nouveau capteur de la Radeon VII est détecté : GPU hotspot. Les données ne sont donc plus exclusivement visibles dans Wattman. A cela s’ajoute l’activation par défaut de ce capteur pour les solutions “Vega 10” et “Vega 20”.
La base de données des « fournisseurs PCI » a été nettoyé pour ajouter de nouvelles entrées et supprimer les entrées désormais obsolètes. Enfin plusieurs bugs sont corrigés dont en crash au démarrage lors de l’analyse du BIOS vidéo sur des cartes graphiques d’ancienne génération (NVIDIA “Fermi” et versions antérieures et AMD Radeon).
Note de version et lien
Change-log follows.
- Added support for NVIDIA GeForce GTX 1660, RTX 2060 Mobile (TU106-B), Quadro RTX 5000, Quadro RTX 6000
- Added Hotspot temperature monitoring for AMD Radeon VII
- Vega 10 & Vega 20 Hotspot no longer disabled by default
- Updated PCI vendor database to add new companies and remove unused entries
- Ensure “Sapphire” vendor name doesn’t get displayed on PCPartner OEM cards
- Fixed crash on startup during BIOS parsing on older NVIDIA cards (GeForce 500)
- Fixed GPU-Z hang during splash screen on some systems
- Fixed system crash on some AMD systems during BIOS read