Notre confrère TechPowerUp vient de publier une nouvelle version de son utilitaire GPU-Z, GPU-Z 2.33. L’application propose quelques nouveautés, des corrections de bugs et la prise en charge de nouveaux GPU.
GPU-Z v2.22 est désormais disponible en téléchargement. Cet utilitaire système est un incontournable afin de connaitre en détails la solution graphique de son PC. Il apporte des tas d’informations mais également des outils de surveillance. Il est possible de suivre les fréquences, les températures ou encore les besoins énergétiques.
Cette nouvelle version prend officiellement en charge Windows 10 May 2020 Update. Elle profite d’un correctif concernant les Mesh Shader, l’API DirectX 12 et Windows 10 v2004 et améliore le support des APU « Renoir ». A cela s’ajoute plusieurs corrections de bugs autour de la détection d’iGPU. Enfin le problème de plantage avec l’affichage des valeurs du capteur dans la barre de titre de la fenêtre a été corrigé.
Pour les puces AMD équipés d’un iGPU, la demande énergétique apparait dans « GPU Power Draw ». Parmi les nouveaux GPU pris en charge figurent le GPU AMD « Navi 12 » Radeon Pro 5600M, les puces NVIDIA GeForce RTX 2060 (mobile) et RTX 2070 (mobile) basées sur l’ASIC TU106-B ainsi que les nouveaux GeForce MX330 et MX350. A tout ceci s’ajoute la prise en charge des solutions graphiques UHD Graphics 610 et 630 des processeurs Comet Lake et de l’UHD Graphics P630 des processeurs Coffee Lake.
Vous trouverez tous les détails en fin d’article.
GPU-Z : Utilitaire d’information sur la solution graphique d’un PC
Version : 2.33
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage