Une nouvelle version de l’utilitaire GPU-Z a été publiée, CPU-Z v2.42.0. Elle propose la prise en charge de nouveaux GPU tout en distinguant la nature de certains processeurs graphiques de Nvidia.
Disponible en téléchargement, GPU-Z v2.42.0 apporte la détection de nouveaux GPU. Nous avons la prise en charge des iGPU desp rocesseurs Intel Alder Lake-S et de Tiger lake. En parallèle le support de la GeForce RTX 3060 (GA104) est ajouté ainsi que celui des GeForce RTX 3050 Ti (Laptop), du T1200 Mobile, du GRID K340, M30 et Q12U-1. Enfin la Radeon Pro W6800X est également de la partie.
L’utilitaire s’arme de deux nouvelles détections. La première lui permet de distinguer les GPU Nvidia équipés d’une protection anti-crypto. Il peut ainsi reconnaitre un GPU « lite hashrate » (LHR) d’un GPU classique. La seconde concerne le support de la technologie resizable-BAR avec les Radeon RX 5000. GPU-Z v2.42.0 peut aussi collecte différentes données sur le matériel et les stocker dans un fichier. Il suffit de l’exécuter avec l’argument « -log » suivi d’un nom de fichier.
En parallèle nous avons plusieurs corrections de bugs en particulier concernant des plantages lors de la prise de captures d’écran et un rare crash en test de rendu PCIe. La note de version évoque la résolution d’un problème de plantage sur certains systèmes autour de la technologie resizable-BAR. Les Radeon HD 5000 de 2009 sont désormais accompagnées du bon logo (ATI) et la lecture des capteurs EVGA iCX sont plus précises. Enfin les GPU Radeon RX série 6000 (RDNA2) affichent correctement leur compatibilité au niveau des fonctionnalités DirectX 12_2.
GPU-Z : Utilitaire d’information sur la solution graphique d’un PC
Version : 2.42
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage