Logiciels

GPU-Z v2.43 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

En l’espace de quelques jours l’utilitaire GPU-Z évolue. La version 2.43.0 est désormais disponible en téléchargement. Une nouvelle solution graphique est prise en charge et plusieurs corrections de bugs sont annoncées.

GPU-Z 2.43.0 débarque quatre jours après la publication de la version 2.42.0. Nous avons plusieurs améliorations à l’aide de corrections de bug. Le fait le plus marquant est probablement un correctif visant un crash avec les anciennes cartes Radeon, y compris la famille des Radeon HD 5000. La note de version précise

“Après la sortie de la semaine dernière, les utilisateurs ont utilisé l’utilitaire afin de constater le changement du logo (AMD en ATI.) Cette nouvelle activité a permis de découvrir quelques problèmes, qui sont résolus avec cette mise à jour.”

En parallèle le problème de capture d’écran apparu avec l’édition 2.39.0 sous Windows XP est de l’histoire ancienne. Cette version ajoute la possibilité de lire les limites de puissance des GPU pour les ordinateurs portables équipés d’une solution Nvidia GeForce RTX série 30 (« Ampere »). Cette information se situe dans la section « NVIDIA BIOS » de l’onglet « Avancé ».  Le problème de lecture du nombre d’unités d’exécution des iGPU Intel Xe LP sur les processeurs « Rocket Lake » a été corrigé. Enfin nous avons la prise en charge des solutions NVIDIA Quadro RTX 3000 basées le GPU TU106-B.

GPU-Z 2.43.0, lien et note de version

GPU-Z : Utilitaire d’information sur la solution graphique d’un PC

Version : 2.43

Utilitaire GPU-Z v2.43.0
Utilitaire GPU-Z v2.43.0
  • Added ability to read NVIDIA Ampere Laptop power limits in Advanced -> NVIDIA BIOS
  • Fixed crash on startup on some older Radeon cards
  • Fixed EU count for Intel Rocket Lake
  • Fixed screenshot feature crashing under Windows XP. This bug first appeared in 2.39
  • Added support for NVIDIA Quadro RTX 3000 (TU106-B)

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page