Une nouvelle version de l’indispensable GPU-Z est disponible depuis quelques jours : GPU-Z v2.6. Cet utilitaire populaire, dédié à l’information, à la surveillance et au diagnostic du sous-système graphique évolue.
Son moteur prend désormais en charge l’architecture Arm64 ainsi que les GPU Qualcomm Snapdragon X Elite. De plus, il inclut la surveillance de la température des processeurs AMD Zen 5 et prend en charge une large gamme de nouveaux GPU de NVIDIA, AMD, et Intel. Parmi les ajouts notables, on trouve les GeForce RTX 4070 Ti Super (AD102), RTX 4070 (AD103), RTX 4060 Ti (AD104), RTX 4060 (AD106), ainsi que les architectures Zen 5 (Strix Point et Granite Ridge) et les solutions graphiques Arc Graphics des puces Intel Raptor Lake U et Meteor Lake.
Cette mise à jour inclut également quelques corrections de bugs, notamment la résolution d’un souci d’installation qui empêchait la fermeture des instances en cours d’exécution de GPU-Z. D’autres correctifs concernent l’affichage correct de la fréquence mémoire avec certains GPU RDNA d’AMD, ainsi que la prise en charge de l’ID de sous-fournisseur Monster Notebook.
Le programme d’installation nécessite désormais Windows 7 ou une version plus récente, avec une messagerie appropriée pour les systèmes non pris en charge.
GPU-Z : Utilitaire d’information sur la solution graphique d’un PC
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage