GTA 5 est disponible depuis quelques jours sur PS3 et Xbox 360 et si la critique est unanime mettant en avant les possibilités impressionnantes du titre, Rockstar Games pourrait gâcher la fête avec l’idée d’introduire les micro-transactions dans la version Online du jeu.
L’information est à prendre avec des pincettes mais il serait bien possible que les micro-transactions au sein de GTA Online fassent leur apparition.
RockStar a déjà donné quelques détails sur le mode multi-joueurs. Grand Theft Auto Online sera une extension gratuite à télécharger en complément de l’achat de GTA V. Son activation est prévue pour le 1 octobre. Elle s’appuiera sur le même environnement que GTA V, c’est-à-dire Los Santos, avec deux grands types de missions celles que le joueur souhaite et celles imposées par le jeu tandis qu’il a été évoqué un monde en perpétuel expansion grâce aux contenus des joueurs.
A termes il serait donc imaginable d’avoir une plateforme indépendante de GTA V où il sera possible de faire vivre son personnage grâce à de l’argent récolté (honnêtement ou pas). Il est prévu toutes sortes de dépenses allant même peut-être jusqu’à un système de boursicotage. Selon un post sur Reddit un mystérieux fichier XML laisse apparaitre la possibilité d’acheter des dollars virtuels avec la mise en place d’un système de « cash pack » dont certains paliers sont déjà connus, à savoir 100.000, 200.000, 500.000 et 1.250.000 dollars virtuels.
Cette découverte s’accompagne de commentaires soulignant qu’il serait difficile de faire de l’argent dans le jeu. RockStar aurait donc préparé le terrain en dévoilant une profusion difficile à « acheter » en jouant. Il est indiqué « Je peux me tromper, et j’espère sincèrement que je me trompe, mais pour moi, cela ressemble à l’explication de pourquoi il est si difficile de faire de l’argent dans le jeu car vous êtes censé à acheter de l’argent de jeu avec du vrai argent : (“
Pour le moment RockStar n’a pas commenté cette information.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Oui mais on pourra y jouer gratuitement a partir du 1er octobre--'