Depuis plusieurs mois maintenant, les statistiques d’utilisation des navigateurs font état d’une progression constante de Chrome et d’une stagnation de Firefox. Selon StatCounter ce qui devait arriver est arrivé. Chrome est désormais le deuxième navigateur le plus utilisé au monde, juste derrière Internet Explorer et devant Firefox.
Ce qui parait être un véritable cout de massue pour Mozilla ne l’est pas vraiment puisque depuis quelques temps déjà tous les indicateurs montrent une progression constante du navigateur Chrome et une baisse de Firefox. Selon StatCounter, l’heure H a sonné au mois de novembre pour Firefox.
Chrome détient désormais 25,65% du marché contre 25,21% pour le navigateur Mozilla. Ce classement est dû à une chute accéléré et non prévue de Firefox (-1,18 %). En parallèle Internet Explorer stoppe pour la première fois depuis un an sa dégringolade et se permet même de gagner 0,30% en passant de 40,18% en octobre à 40,49% en novembre.
Il faut rester prudent et attendre une confirmation par d’autres cabinets d’étude. Les scores sont tout de même très serrés. Cependant devant une telle ascension une question se pose : Le succès de Chrome peut-il être fatal financièrement à Firefox ?
Source : StatCounter via Pc Inpact
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage