Primate Labs à l’origine du populaire benchmark Geekbench dévoile Geekbench ML. Face à l’engouement pour l’IA et ses promesses, l’idée est de proposer un utilitaire de tests autour de l’apprentissage automatique.
Geekbench ML n’est pas nouveau puisqu’il existe depuis un certain temps pour les environnements Android et iOS. Cependant avec l’arrivée de capacités de traitement neuronal dans les dernières puces Intel et AMD afin d’optimiser les flux de travail accélérés par ML sur les PC l’application s’adapte et se décline pour Windows mais pas seulement.
Geekbench ML est désormais disponible sous les systèmes d’exploitation suivant : Linux, Windows et macOS. Malheureusement pour les utilisateurs de Linux, l’application n’a pas encore d’interface graphique. Il faut se satisfaire d’un outil en ligne de commande.
Primate Labs explique
Geekbench ML mesure les performances d’apprentissage automatique de votre appareil. Geekbench ML peut vous aider à comprendre si votre appareil est prêt à exécuter les dernières applications d’apprentissage automatique. Geekbench ML peut soit tester directement le CPU ou le GPU, soit utiliser Core ML ou NNAPI pour exercer des accélérateurs neuronaux.
Geekbench ML utilise la vision par ordinateur et les tests d’apprentissage automatique du traitement du langage naturel pour mesurer les performances. Ces tests sont basés sur des tâches trouvées dans des applications d’apprentissage automatique du monde réel et utilisent des modèles standard de l’industrie, garantissant que les résultats de Geekbench ML sont pertinents et applicables aux performances de l’application d’IA.
Si vous souhaitez tester votre PC sous Windows, il doit être équipé d’un processeur Intel, AMD ou ARM, de 4 Go de mémoire vive au minimum et de Windows 10. Pour Linux, 2 Go de RAM sont suffisants. Par contre l’architecture ARM n’est pas prise en charge et Ubuntu 18.04 LTS est nécessaire.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage