Internet Explorer, bien que critiqué, est l’un des navigateurs les plus utilisés au monde. Microsoft profite de cette position pour enfoncer le clou en annonçant que IE est le navigateur le plus sécurisé.
Fred Pullen, directeur marketing produit de la branche « Internet Explorer » de chez Microsoft vante les mérites de ce navigateur face à la concurrence. Selon lui, Internet Explorer excelle en termes de sécurité. Il recommande donc aux utilisateurs de bien veiller a installer les toutes dernières mises à jour afin de rester en sécurité pendant une séance de navigation sur le Web.
Il révèle cependant que les deux tiers de tous les ordinateurs de bureau disposant d’Internet Explorer, fonctionnent avec d’anciennes versions, ce qui les rendrait vulnérables aux attaques. Il évoque que l’activation de Windows Update est essentiellement pour rester à jour avec l’installation des derniers patchs, correctifs et amélioration du navigateur.
Microsoft affirme que les statistiques montrent un bon en matière de sécurité pour son navigateur depuis la publications des dernières versions au point qu’elles font partie des solutions les plus sûres du marché. Il est avancé que le taux de blocage lors d’un téléchargement de logiciels malveillants est passé de 69% en 2009 (IE 8) à 99% avec Internet Explorer 11.
Cette version est aujourd’hui proposée pour les environnements Windows 7 et Windows 8 mais Microsoft serait au travail pour proposer une nouvelle déclinaison promise avec beaucoup de changements vis-à-vis de l’apparence. Des changements et une évolution de l’interface seraient au programme. L’arrivée de cette nouvelle version d’Internet Explorer pourrait concordée avec le lancement de Windows 9 prévu en début d’année 2015 selon des personnes proches du dossier.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
On sait qu'on vous l'a promis 15 fois, mais cette fois-ci, juré promis craché, il est sécurisé !!!