Il n’est pas impossible que Microsoft décide d’abandonner le nom d’Internet Explorer pour son navigateur afin de s’éloigner d’une certaine perception négative véhiculée par cette appellation. Un autre chemin semble se dessiner.
La question de savoir si le navigateur de Microsoft va conserver ou non son nom n’est pas encore tranchée cependant cette décision serait encore en discussion devant le conseil d’administration qui n’aurait pas donné son approbation. En attendant, l’entreprise doit trouver d’autres angles d’attaque pour changer définitivement l’image de son navigateur en proie à de vieux souvenirs de piètres performances.
La prochaine version d’Internet Explorer, IE 12, devrait miser sur les améliorations avec des ingrédients clés. Un nouveau rapport parle de changements très importants capables de redéfinir le navigateur comme un très “puissant adversaire” pour la concurrence, incarnée par Firefox et Chrome. Neowin avance qu’Internet Explorer 12 pourrait débuter son existence avec Windows 9 ce qui soous entend une sortie vers le mois d’avril 2015.
Il n’est pas certain qu’une « preview » accompagne la première version testable de Windows 9, attendue pour la fin du mois. En attendant, il est certain que Microsoft travaille sur une nouvelle version puisque l’équipe en charge de son développement a confirmé sur Reddit que de grandes améliorations sont en effet sur la table.
Il serait prévu une toute nouvelle interface avec un design moderne. La source anonyme, à l’origine de cette fuite, parle d’une apparence « plate » avec un look proche de Chrome mais saupoudré de certains réglages visuels dans le pur style de Microsoft. Internet Explorer 12 pourrait également proposer un gestionnaire d’extensions et un centre en ligne d’add-ons pour étendre ses fonctionnalités.
Changement de nom, amélioration du design, booste des performances, enrichissement des fonctionnalités, Microsoft a ici plusieurs cordes à son arc pour changer l’image de son navigateur.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage