Il est temps de mettre à jour son navigateur soit en optant pour la dernière version d’Internet Explorer à savoir Internet Explorer 11 ou alors de passer sous un navigateur concurrent comme Firefox ou Chrome.
Microsoft l’avait annoncé et la date arrive à grand pas. Le 12 janvier prochain sera un jour importante puisque à l’occasion de premier Patch Tuesday de l’année, il sera fortement conseillé de mettre à jour Internet Explorer.
Toutes les versions du navigateur sauf la déclinaison 11 ne seront plus concernées par des mises à jour de sécurité. Elles sont toutes abandonnées. Microsoft affirme que l’installation d’IE 11 est la seule façon de rester protégé. Ce navigateur est actuellement le solution par défaut sur plusieurs versions de Windows comme Windows 7 et Windows 8.1 . Ce choix de Microsoft a des conséquences importantes puisque les entreprises doivent se mettre à jour.
Microsoft déclare
“Après le 12 Janvier, 2016, Microsoft ne fournira plus de mises à jour de sécurité ou de soutien technique pour les anciennes versions d’Internet Explorer. “
Sous Windows 10, le géant conseille aux utilisateurs de faire la transition vers Edge qui est censé, selon lui, proposer un niveau de sécurité encore plus élevé que son ainée, IE 11. Nous ne savons pas si la prochaine étape sera l’abandon d’IE 11 sachant que Microsoft mise désormais beaucoup sur Edge.
Seule exception: pour Vista (et Windows Server 2008) qui reste sous IE9 puisque c’est le dernier IE disponible pour cet OS.
Heu… mais si ils en font pr Vista et WServeur 2008…. alors c’est les mêmes pour les autres OS…. donc, j’suis pas sûre de ce que tu dit bobii ^^’