Face à la découverte d’une faille de sécurité importante touchant Internet explorer, Microsoft lance un appel à tous ses clients afin de procéder à l’installation d’une mise à jour publiée depuis le mercredi 17 décembre.
Le problème est loin d’être anodin. Considéré critique, il touche 800 millions d’ordinateurs dans le monde et les périodes de fêtes n’arrangent rien à l’affaire avec des achats en ligne plus importants que d’habitude.
La faille permet à des personnes malintentionnées de récupérer mots de passe et coordonnées bancaires. La procédure d’infection se fait simplement par un surf classique sur le WEB et une redirection vers un site infecté.
La parade à été mise en ligne depuis mercredi par l’éditeur américain et concerne les versions d’Internet Explorer 5, 6, 7 et 8.
Microsoft se veut rassurant et souligne que déjà 80% des ordinateurs ont été mis a jour. Toutefois, le géant du logiciel reste prudent et souligne que "Nous voulons surtout éviter que le patch de sécurité introduise un bug pire encore que la faille décelée, c’est déjà arrivé par le passé et cela nous avait valu une très mauvaise réputation."
Si vous avez configuré les mises à jour automatiques de Windows, votre ordinateur va se mettre à jour automatiquement.
Dans le cas contraire, nous vous invitons à installer cette mise à jour à partir du site de Microsoft : Microsoft Update (L’installation de cette mise à jour peut nécessiter le redémarrage de votre PC.)
Pour plus d’informations sur cette mise à jour, vous pouvez consulter le Bulletin de sécurité, à l’adresse suivante : https://www.microsoft.com/france/technet/security/bulletin/ms08-078.mspx