Lors de la conférence WWDC 2019, Apple a dévoilé son système d’exploitation watchOS 6 pour ses appareils Apple Watch. Cette version est considérée comme majeure avec à la clé de nombreuses améliorations et nouveautés.
watchOS 6 présente plusieurs nouvelles fonctionnalités de santé et de remise en forme. L’onglet « tendance » de l’application « Activité » sur l’iPhone permet de suivre ses progrès.
Cela concerne l’évolution de sa condition physique (semaines, mois et même des années).
De son côté l’application « Cycle Tracking » permet de suivre ses cycles menstruels directement depuis l’Apple Watch ou via l’application Santé sur un iPhone. Apple introduit aussi « Noise », un petit logiciel capable de détecter le niveau du bruit environnement.
Jeff Williams, directeur des opérations d’Apple explique
“Apple Watch est devenu un élément indispensable de la vie quotidienne de nos clients, qu’il s’agisse d’aider les utilisateurs à rester en contact avec les personnes et les informations qui les intéressent ou de les inciter à vivre une journée plus active. watchOS 6 étend notre engagement à aider les utilisateurs à mieux gérer leur santé et leur forme avec de nouveaux outils puissants et personnels.”
WatchOS6, les appareils compatibles
WatchOS 6 introduit aussi plusieurs nouveaux cadrans dont California, Gradient, Modular Compact, Numerals et Solar Dial. L’App Store peut désormais télécharger et installer des applications directement sur la montre. A tout ceci s’ajoute de nouvelles applications comme Voice Memos et calculatrice.
watchOS 6 prend en charge toutes les Apple Watch de génération 1, 2, 3 et 4. Il est cependant nécessaire d’avoir un iPhone 6s ou ultérieur exécutant iOS 13 ou une version ultérieure.
La première version bêta est disponible et la version finale devrait arriver cet automne, en septembre. Attention toutes les fonctionnalités de watchOS 6 ne sont pas prises en charge par tous les appareils.