Lors de la conférence WWDC 2019, Apple a dévoilé son système d’exploitation watchOS 6 pour ses appareils Apple Watch. Cette version est considérée comme majeure avec à la clé de nombreuses améliorations et nouveautés.
watchOS 6 présente plusieurs nouvelles fonctionnalités de santé et de remise en forme. L’onglet « tendance » de l’application « Activité » sur l’iPhone permet de suivre ses progrès.
Cela concerne l’évolution de sa condition physique (semaines, mois et même des années).
De son côté l’application « Cycle Tracking » permet de suivre ses cycles menstruels directement depuis l’Apple Watch ou via l’application Santé sur un iPhone. Apple introduit aussi « Noise », un petit logiciel capable de détecter le niveau du bruit environnement.
Jeff Williams, directeur des opérations d’Apple explique
“Apple Watch est devenu un élément indispensable de la vie quotidienne de nos clients, qu’il s’agisse d’aider les utilisateurs à rester en contact avec les personnes et les informations qui les intéressent ou de les inciter à vivre une journée plus active. watchOS 6 étend notre engagement à aider les utilisateurs à mieux gérer leur santé et leur forme avec de nouveaux outils puissants et personnels.”
WatchOS 6 introduit aussi plusieurs nouveaux cadrans dont California, Gradient, Modular Compact, Numerals et Solar Dial. L’App Store peut désormais télécharger et installer des applications directement sur la montre. A tout ceci s’ajoute de nouvelles applications comme Voice Memos et calculatrice.
watchOS 6 prend en charge toutes les Apple Watch de génération 1, 2, 3 et 4. Il est cependant nécessaire d’avoir un iPhone 6s ou ultérieur exécutant iOS 13 ou une version ultérieure.
La première version bêta est disponible et la version finale devrait arriver cet automne, en septembre. Attention toutes les fonctionnalités de watchOS 6 ne sont pas prises en charge par tous les appareils.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage