Le lecteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5S serait-il dépassé ? Pour la firme Jarcom Ltd cela ne fait aucune doute puisque sa solution, FaceCrypt Plus pour iOS est annoncée comme incassable.
C’est un défit que lance Jarcom Lte à Apple sur la question de la sécurité. L’application FaceCrypt Plus est présentée comme simple et surtout inviolable afin de garantir la sécurité des données d’un iPhone.
Les arguments déployés sont multiples. Le première touche à la simplicité. Plus besoin de passer son doigt sur le bouton « Home » pour déverrouiller l’iPhone 5S, un unique regard analysé par FaceCrypt permet de s’identifier comme le propriétaire du smartphone. L’accès à iOS est promis en un clin d’œil dans tous les sens du terme puisqu’un clin d’œil est nécessaire pour éviter l’usage d’une simple photo, astucieux.
L’application s’accompagne également d’un cryptage 256-bit des mots de passe, des documents, des comptes bancaires ou de toutes autres données confidentielles dont l’accès se fait par reconnaissance biométrique faciale tandis qu’un système de sauvegarde totale et un mode de restauration complètent l’ensemble.
FaceCrypt Plus est proposé depuis le 23 novembre dernier dans la catégorie Productivité. Il s’agit d’une application payante affichée à 5,99 €. La langue française est prise en charge.