Apple l’avait promis et les premiers tests de la version bêta d’iOS 11.3 le confirment. Ce système d’exploitation met fin à une pratique douteuse d’Apple. Les anciens iPhone retrouvent leurs performances d’origine.
L’information est tombée sur Twitter. Selon Filipe Esposito de Filipekids, la dernière version bêta d’iOS 11.3 restaurent les performances des anciens iPhones. Des tests ont été menés. Ils comparent les prouesses du smartphone sous iOS 11.2.1 puis sous iOS 11.3. Filipe Esposito explique
“Mes benchmarks de l’iPhone 6 Plus avec et sans réduction des performances: iOS 11.3 ramène vraiment la vitesse d’origine”.
La fonctionnalité Battery Health indique cependant que la batterie de l’appareil est dégradée et qu’il est recommandé de procéder à son changement.
iPhone bridé par Apple, est-ce de l’obsolescence programmée ?
iOS 11.3, une sortie prévue au printemps 2018
iOS 11.3 est attendu pour le printemps prochain. Ce changement va donc concerner un tas d’iPhone d’anciennes générations. Tout n’est cependant pas encore mis en place. Apple a promis une option pour les utilisateurs d’un iPhone SE, iPhone 6/6 Plus, iPhone 6s / 6s Plus et iPhone 7/7 Plus afin de désactiver les ralentissements.
Il est noté que ce choix peut engendrer des défaillances de l’appareil. Elles peuvent prendre la forme d’arrêts dans certaines conditions de température extérieure.
My iPhone 6 Plus benchmarks with and without the performance reduction. iOS 11.3 really brings back the original speed. pic.twitter.com/PrjIIa7XLb
— Filipe Espósito (@filipekids) 12 février 2018
Donc Apple considère qu’une batterie qui n’a “plus que” les 3/4 de sa capacité d’origine (soit environ 2200mAh au lieu de 2915 mAh) est suffisamment abîmée pour brider le téléphone…