Apple déploie en urgence une mise à jour de sécurité pour son système d’exploitation iOS 14.7. iOS 14.7.1 corrige un souci d’IOMobileFrameBuffer.
Quelques jours seulement après le déploiement d’iOS 14.7, Apple est à l’origine d’une correction de sécurité. Elle permet à l’OS d’évoluer en version 14.7.1. Identifiée sous la référence CVE-2021-30807 cette faille repose sur un problème de corruption de la mémoire. Elle permet à une application d’exécuter du code arbitraire avec des privilèges liés au noyau. Cette publication en urgence s’explique par le fait que la faille a pu être déjà exploitée.
En parallèle iOS 14.7.1 corrige un problème empêchant les modèles d’iPhone dotés de Touch ID de déverrouiller une Apple Watch jumelée à l’aide de la fonctionnalité « Déverrouiller avec l’iPhone ». Le correctif s’adresse aux iPhone 6s et modèles ultérieurs, iPad Pro (tous les modèles), iPad Air 2 et modèles ultérieurs, iPad (5e génération) et modèles ultérieurs, iPad mini 4 et modèles ultérieurs et iPod touch (7e génération).
Pour procéder à la mise à jour de votre appareil la démarche est simple. Il faut s’assurer que la batterie est chargée à au moins 50% puis se connecter à un réseau Wi-Fi. Ensuite sur le smartphone il suffit de se rendre à l’adresse suivante
Réglages > Général > mise à jour logicielle
Normalement la mises à jour iOS 14.7.1 doit apparaitre. Il ne reste plus qu’à autoriser le téléchargement et l’installation. Si un message vous invite à supprimer temporairement des applications afin de libérer de l’espace pour la mise à jour logicielle, touchez Continuer ou Annuler. Les application supprimées seront réinstallées ultérieurement par iOS . Pour procéder à la mise à jour, touchez Installer.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage