La prochaine évolution d’iOS, iOS 14 va introduire un évolution majeure. Apple va autoriser le changement de navigateur par défaut sur l’iPhone. Il s’agit d’une nouveauté qui sera disponible sur l’iPhone 6s et plus récent d’ici la fin du mois.
C’est un grand pas en avant car Apple a imposé Safari comme le navigateur par défaut depuis des années. Il est probable que de nombreux utilisateurs décident d’en profiter pour abandonner définitivement le navigateur de la pomme. La bataille entre Chrome, Firefox et Edge va être musclée.
Microsoft justement prépare déjà ses armes pour faciliter l’adoption d’Edge pour la navigation quotidienne. Une nouveauté fait son apparition pour que le processus soit simple et facile. L’application va s’accompagner d’une invitation afin de le définir comme le navigateur par défaut d’iOS.
La mise à jour a été publiée dans le cadre de la dernière version bêta d’iOS et sera disponible pour tout le monde sur iOS 14.
Une fois la nouvelle version d’Edge installée, une invitation en plein écran demande à l’utilisateur si il souhaite définir le navigateur comme solution par défaut. Microsoft explique
« Les liens s’ouvrent automatiquement dans Microsoft Edge. »
En parallèle l’utilisateur est orienté vers l’application Paramètres où il pourra procéder à cette modification. Le géant du logiciel propose aussi la possibilité de refuser.
Il reste désormais a attendre les réactions de Google (Chrome) et Mozilla (Firefox).
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
et ils appellent ça une ''petite révolution '' avec x années de retard ? je suis achevé,merci à vous.
lol c'est pas trop tôt ... le millier de fois que j'ai du cliquer sur les liens d'un email pour le faire ouvrir sur Chrome avec leur système tout pourri.