Apple publie une nouvelle version d’iOS, iOS 15.1. Le programme est chargé avec de nombreuses nouveautés et des corrections de bugs.
Disponible en téléchargement depuis quelques heures, iOS 15.1 apporte les grandes nouveautés annoncées lors de la présentation de l’iPhone 13. Elles concernant SharePlay, l’appareil Photo, la fonction de traduction ou encore Maison et les raccourcis. Nous avons en parallèle quelques corrections de bugs.
SharePlay permet de profiter d’expériences synchronisées dans FaceTime. Il s’agit d’un partage de contenu issu de l’app Apple TV, d’Apple Music et d’autres application de l’App Store. Il est nécessaire qu’elles soient prises en charge par le service. Nous avons désormais des commandes partagées permettant à chacun de mettre en pause ou de lancer la lecture, ou encore d’effectuer un retour ou une avance rapide. De son coté le réglage intelligent du volume atténue automatiquement le son du contenu diffusé quand un utilisateur parle. Le support de l’Apple TV permet de regarder la vidéo partagée sur grand écran tout en poursuivant l’appel FaceTime sur l’iPhone. Le partage d’écran propose de regarder des photos, de naviguer sur le Web ou encore de s’entraider lors d’un appel FaceTime.
iOS 15.1, les faits marquants.
L’appareil photo s’enrichit des captures vidéos au format ProRes (iPhone 13 Pro et Pro Max). Une option fait son apparition pour désactiver le passage automatique au mode Macro lors de la prise de photos ou de vidéos sur l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.
L’App Cartes supporte les cartes de vaccination contre la COVID-19 tandis que traduire supporte le mandarin (Taïwan). Enfin de nouvelles actions prédéfinies proposent de créer ses propres mèmes animés, et nouvelle collection de jeux pour passer le temps avec Siri.
Au niveau des corrections de bugs, elles visent plusieurs applications. L’application Photos indique plus à tord que l’espace de stockage était saturé lors de l’importation de photos et de vidéos. L’application Météo affiche désormais correctement la température de la position en cours. L’affichage des couleurs des arrière-plans fonctionne nouveau et la lecture audio depuis une app ne se met plus en pause lors du verrouillage de l’écran. Les plantages de l’application Cartes sont de l’histoire ancienne lors de l’utilisation de VoiceOver avec plusieurs cartes. Les réseaux Wi-Fi disponibles sont normalement bien détectés.
Enfin Apple annonce une mise à jour des algorithmes de calcul de la capacité de la batterie sur les iPhone 12 afin d’améliorer l’estimation de la capacité de la batterie au fil du temps.
iOS 15.1, comment télécharger la mise à jour
Pour procéder à la mise à jour de votre appareil la démarche est simple. Il faut s’assurer que la batterie est chargée à au moins 50% puis se connecter à un réseau Wi-Fi. Ensuite sur le smartphone il suffit de se rendre à l’adresse suivante
Réglages > Général > mise à jour logicielle
Normalement la mises à jour iOS 15.1 doit apparaitre. Il ne reste plus qu’à autoriser le téléchargement et l’installation. Si un message vous invite à supprimer temporairement des applications afin de libérer de l’espace pour la mise à jour logicielle, touchez Continuer ou Annuler. Les application supprimées seront réinstallées ultérieurement par iOS . Pour procéder à la mise à jour, touchez Installer.
N’oublions pas qu’ iOS 15.0.2. s’est pirater en 15 secondes par l’équipe chinoise de Kunlun Lab ! Une mise a jour était disons… urgente 😉
Comment ça ? c’est pas dans la note de realease officielle ?!
En même temps fabriquer des téléphones de luxe dans un pays de pauvres,
il ne faut pas s’étonner que des millions de voleurs chercheraient à
atteindre le porte-feuille des riches qui les exploitent…
Monsieur le troll qui critique inutilement Apple avec des termes farfelus ? Genre des téléphones de luxe c’est farfelu !
De plus, tes propos sont hors sujets.