Apple déploie une nouvelle version de son système d’exploitation mobile, iOS 15.4. Elle apporte beaucoup de choses dont plusieurs nouveautés.
Sommaire
Après de nombreux tests iOS 15.4 est désormais proposé au Grand Public. Disponible en téléchargement depuis quelques heures en France, cette mise à jour est importante. Elle introduit des nouveautés concernant Face ID, les Emoji, FaceTime, Siri ou encore l’application Santé. En parallèle plusieurs améliorations sont listées ainsi que quelques corrections de bugs.
L’application Face ID propose désormais une option de déverrouillage en portant un masque (iPhone 12 et ultérieurs). Cette avancée concerne aussi Apple Pay et le remplissage automatique des mots de passe dans les apps et dans Safari.
Du coté des Emoji, nous avons quelques nouveautés (visages, des gestes de la main et des objets domestiques) tandis que l’Emoji « Poignée de main » vous permet de choisir des couleurs de peau différentes pour les deux mains. Les sessions SharePlay peuvent être lancées directement depuis les apps prises en charge. De son cotté Siri peut vous donner l’heure et la date lorsque l’appareil est hors ligne (iPhone XS, iPhone XR, iPhone 11 et ultérieurs).
A tout ceci s’ajoute la prise en charge du certificat COVID numérique de l’UE dans l’app Santé. Il est possible de télécharger et de conserver des versions vérifiables des vaccins contre la COVID-19, des résultats d’analyse et des certificats de rétablissement. Dans le même esprit le certificat COVID numérique de l’UE peut être ajouté aux cartes de vaccination contre la COVID-19 dans l’app Cartes.
Apple corrige un problème au niveau du clavier pouvant insérer des points entre les chiffres saisis. Les photos et les vidéos ne rencontrent normalement plus de souci de synchronisation avec la photothèque iCloud.
La fonctionnalité d’accessibilité « Énoncer le contenu de l’écran » ne plante plus dans l’app Livres. Nous avons aussi un correctif pour la fonctionnalité d’accessibilité « Écoute en temps réel » qui peut ne pas s’arrêter lors de sa désactivation dans le centre de contrôle.
Enfin Apple annonce plusieurs améliorations. Elles concernent le navigateur Safari, Podcast ou encore les appels d’urgence. Voici tous les détails
La traduction des pages web dans Safari est désormais prise en charge en italien et en chinois (traditionnel).
La mise à jour de l’iPhone n’est pas compliquée. Normalement l’icone Réglages alerte de la présence d’une ou plusieurs mises à jour. Il faut alors se rendre à l’adresse suivante
Réglage > Général > Mise à jour logicielle
Normalement une recherche automatique de nouvelle mise à jour se lance et iOS 15.4 doit apparaitre. A noter que cette mise à jour vise les appareils Apple suivant :
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage