Depuis le 17 aout dernier, une importante mise à jour se déploie sur l’iPhone d’Apple. Elle corrige deux failles de sécurité critique. La firme les colmate également sur ses systèmes d’exploitation macOS et iPadOS. Ils évoluent en version 12.5.1 et 15.6.1.
Le géant recommande fortement leurs installations dès leur apparition au travers du canal de maintenance. Ces correctifs s’adressent à de nombreux appareils. Pour la mise à jour iOS 15.6.1 elle vise les iPhone 6 et plus récents. En parallèle nous avons aussi des correctifs pour les Mac, l’iPad de 5ième génération et plus récent et tous les iPad Pro.
Les problèmes de sécurité sont référencés sous les références :
Ils affectent deux composants essentiels de l’OS mobile d’Apple, WebKit et le noyau. Dans le premier cas un pirate peut exécuter du code à l’insu des sécurités des navigateurs Internet présents. Cette attaque peut se faire au travers d’un site Web malveillant. L’autre faille offre l’opportunité à un pirate d’agir au niveau de la couche la plus base de l’OS, le noyau. Inutile de préciser cas ce niveau d’action, il devient de possible de prendre le contrôle total de l’appareil que nous parlions d’ordinateur, de portable, de smartphone ou encore de tablette.
Apple n’entre pas dans les détails techniques et reste volontairement assez évasif. Par contre ces deux vulnérabilités sont probablement déjà exploitées. Il est donc fortement conseillé de mettre à jour votre iPhone.
La mise à jour de l’iPhone n’est pas compliquée. Normalement l’icône Réglages alerte de la présence d’une ou plusieurs mises à jour. Il faut alors se rendre à l’adresse suivante
Réglage > Général > Mise à jour logicielle
Une recherche automatique de nouvelle mise à jour se lance et iOS 15.6.1 doit apparaitre. Il ne reste plus qu’à accepter le téléchargement et l’installation. Attention un redémarrage d’iOS est nécessaire pour que les changements et correctifs s’appliquent.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage