Apple a publié iOS 17.3 sur tous les appareils compatibles dont l’iPhone 14 et l’iPhone 15. Le système d’exploitation apporte plusieurs améliorations et nouvelles fonctionnalités. Nous avons également des corrections de bugs.
iOS 17.3 est une mise à jour importante d’iOS 17 lancé à l’occasion de l’arrivée de l’iPhone 15. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu puisque des soucis importants ont été observés. Par exemple l’iPhone 15 Pro a été victime de surchauffe, une situation qui a trouvé une solution lors de la publication d’iOS 17.1 puis d’iOS 17.2. Tous les problèmes ne sont pas pour autant corrigés. De nombreux utilisateurs évoquent une surconsommation du smartphone à l’origine d’une autonomie problématique.
Avec l’arrivée d’iOS 17.3 beaucoup espèrent qu’Apple va enfin corriger tous ces bugs tout en introduisant quelques nouvelles fonctionnalités. iOS 17.3 est une mise à jour importante en raison d’un grand nombre d’améliorations et de fonctionnalités présentes. Voici un bilan de ce qu’il faut savoir sur cette mise à jour.
Apple renforce la protection en cas de vol de l’iPhone et de de l’identifiant Apple. L’OS exige désormais une authentification par Face ID ou Touch ID (sans possibilité d’utiliser le code en cas d’échec) pour effectuer certaines actions.
La réalisation d’opérations sensibles comme la modification du code de l’appareil ou du mot de passe de l’identifiant Apple impose un délai de sécurité avec une première authentification par Face ID ou Touch ID puis une attente d’une heure, puis une seconde authentification biométrique
Un nouveau fond d’écran Unité célèbre l’histoire et la culture de la communauté noire à l’occasion du mois de l’histoire des Noirs.
Il est possible de collaborer sur des playlists en invitant des amis pour qu’ils puissent ajouter, réorganiser et supprimer des morceaux. Ils peuvent réagir aux morceaux sous forme d’Emoji.
La technologie AirPlay est prise en charge dans les hôtels tandis que la section « AppleCare et garantie » de l’app Réglages présente la couverture dont vous bénéficiez pour tous les appareils connectés à votre identifiant Apple. Des optimisations de la détection des accidents (tous les modèles d’iPhone 14 et d’iPhone 15) sont promises.
Ce sont les principales nouveautés proposées par iOS 17.3.
La procédure pour mettre à jour un iPhone n’est pas compliquée. Normalement l’icône Réglages alerte de la présence d’une ou plusieurs mises à jour. Il faut alors se rendre à l’adresse suivante
Réglage > Général > Mise à jour logicielle
Une recherche automatique de nouvelle mise à jour se lance et iOS 17.3 doit apparaitre. Il ne reste plus qu’à accepter le téléchargement et l’installation. Attention un redémarrage de l’iPhone est nécessaire pour que les changements et correctifs s’appliquent. Il est conseillé de se connecter à un réseau Wi-Fi. La mise à jour pèse environ 772,29 Mo.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage