La prochaine grande mise à jour d’iOS, iOS 7.1 serait bientôt terminée. Apple viserait un déploiement le 15 mars prochain avec l’apparition d’un outil d’administration de gestion d’un parc d’iDevice.
Apple prend son temps autour de la prochaine mise à jour d’iOS 7. Depuis plus de cinq mois, les versions test se succèdent.
Selon Apple Insider, il y a une explication derrière autant d’attente. Elle touchera cependant sa fin aux alentours du 15 mars. Cette mouture serait livrée avec une nouvelle fonctionnalité. Un outil d’administration pour les entreprises ou les établissements scolaires. Son but serait de renforcer la sécurité et de faciliter la mise à jour du système sur des centaines voire des milliers d’iDevices.
iOS 7.1 ne proposerait pas seulement la résolution de nombreux problèmes comme le crash d’applications, le reboot intempestif de l’iPhone ou encore des constats de lenteur suite à la dernière mise à jour. Apple proposerait en plus le nécessaire pour qu’iOS soit “gérable” à distance via OTA. Une gestion d’un parc d’appareils sous iOS serait facilitée par l’arrivée d’un portail Web (MDM) capable de permettre le déploiement et l’installation de nouvelles versions d’iOS et d’OS X. La mise en place de nouveau contenu serait ainsi facilitée ainsi que la configuration spécifique des terminaux. Il est rapporté que cet outil serait bien plus puissant que l’actuel Configurator.
iOS 7.1 devrait également débarquer avec un nouveau Siri offrant des voix au timbre naturel de l’anglais Australien à l’anglais britannique en passant par le japonais et le Chinois mandarin.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage