Selon une étude de Blancco Technology, Apple rencontre de difficulté sur la question de la fiabilité de son système d’exploitation mobile iOS. Au second trimestre 2016, Android décroche le titre de l’environnement le plus stable, performant et fiable.
Apple est dans le creux de la vague. Les ventes de l’iPhone sont en baisse depuis plusieurs mois et une nouvelle étude ne fait pas d’éloge sur le système d’exploitation iOS. Ce système d’exploitation équipe les appareils nomade de la firme.
iOS décroche pour la première fois le titre de l’OS le moins fiable
L’étude “The State of Mobile Device Performance and Health: Q2 2016” révèle que pour la période du seconde trimestre 2016, iOS a rencontré bien des problèmes au point de toucher de manière important à la fiabilité des iDevices. Le taux d’échec de ce système d’exploitation est supérieur à celui enregistré avec Android.
Dans le détail, les appareils iOS ont un taux d’échec de 58%. Ce chiffre marque un changement important car c’est la première fois qu’Apple propose en environnement moins stable que celui d’Android. Les appareils en cause sont l’iPhone 6 avec un taux d’échec de 29% suivi par l’iPhone 6s et iPhone 6S Plus.
Les smartphones Android enregistrent de leur côté une belle amélioration de 44% face au premier trimestre 2016. Globalement, un taux d’échec de 35% a été enregistré.
L’iPhone n’aime pas le Wifi et Android la caméra
Le mauvais score de l’environnement iOS est dû à des problèmes de connexion Wifi. Il a été constaté des soucis des pertes de connexion, des chutes de débits ou encore des demandes d »identification incorrectes. De leur côté les propriétaires de smartphones Android font face à des problèmes de caméra, d’autonomie et d’écrans tactiles récalcitrants.
L’étude montre aussi que 50% des applications iOS rencontrent des problèmes contre 23% sous Android. Facebook , Instagram et Snapchat sont en tête de listes des logiciels victimes de de crash sur iOS. Sous Android, il s’agit de Google Play Services, Google Contacts Sync et Address Book.
La c’est grave car il faut voir a quelle tarif ce paye la marque a la pomme!