Les propriétaires d’un iDevice ont remporté une bataille aux Etats Unis. Les statistiques de ventes en ligne, durant la période de Noel, montrent que l’iPad et l’iPhone ont été les chouchous pour passer des commandes.
Selon les données de IBM, qui a suivi environ 800 sites de vente au détail à l’échelle nationale, aux Etats Unis, les ventes en ligne pour Noël ont augmenté de 16,5% par rapport à l’année dernière. La demande a été très forte. Il est noté que le trafic mobile était
le plus élevé que nous avons vu au cours de cette saison de vacances, Il a représentée 48% de tout le trafic en ligne, une hausse de 28,3% par rapport à la même période de l’an dernier. De même les commandes via un terminal mobile sont en hausses s’approchant ainsi des 29% de toutes les ventes en ligne, une hausse de 40% par rapport à 2012.
En moyenne le montant des achats des propriétaires d’une tablette a été de 95,61 $ contre 85,11 $ pour les utilisateurs d’un smartphone.
iOS, une machine à cash face à Android.
Le système d’exploitation iOS a fait des étincelles puisque le rapport conclu à un ratio de 1 pour 5 face à Android. Cela indique que pour une vente sous Android, cinq ventes sous iOS ont eu lieu. Ainsi sur le nombre total des ventes iOS affiche un pourcentage de 23% contre 4,6% pour Android. De plus le montant dépensé, en moyenne, a été de 93,94 $ par commande, presque deux fois la valeur de celles sous Android (48,10 $).
En matière de shopping, iOS a été la plateforme la plus populaire des systèmes d’exploitation mobiles pour Noël aux Etats Unis.