Apple avec iOS propose un univers très fermé si bien que le “Jailbreak” est populaire pour pouvoir profiter comme bon nous semble d’un iDevice. Cette technique a-t-elle encore de beaux jours devant-elle ?
Le Jailbreaking est apparu pour répondre à une demande assez légitime, celle de pouvoir utiliser un iDevice comme on le souhaite. C’est justifiable par le fait qu’Appple ne les donne pas tandis qu’il semble logique qu’acheter un produit matériel nous rend propriétaire de celui-ci. L’utilisateur n’a dons pas à être tributaire des désirs de son constructeur d’imposer ses propres règles en matière de logiciels et d’exploitation. Le Jailbreak d’iOS est un déverrouillage ou un déplombage permettant aux iDevices (l’iPad, l’iPhone, l’iPod touch et même l’Apple TV) d’obtenir un accès complet au système d’exploitation mobile d’Apple pour profiter de toutes ses fonctionnalités et ainsi éliminer les restrictions imposées par la firme.
Cette pratique populaire est-elle désormais en danger ? Selon un observateur de l’industrie, Apple risque bien de gagner la partie. Depuis plusieurs mois, il est observé une attente toujours plus longue avant la sortie d’un iOS « Jailbreaké ». Les derniers iDevices comme l’iPad Air ou l’iPhone 5 ont dû patienter des mois avant d’avoir un Jailbreak d’iOS 7 stable et performant. L’attente fut d’autant plus longue que cette version a introduit un design audacieux reléguant iOS 6 au passé.
Antony Leather note dans les colonnes de Forbes que les choses sont sur le point de s’aggraver. iOS 7.1 est en prévision avec une sortie imminente et les analyses approfondies des différents versions bêtas ont montré qu’un Jailbreak va prendre du temps.
Il souligne
Apple s’apprête à lancer iOS 7.1 dans les jours qui viennent et cette nouvelle mise à jour comprendra des patches pour empêcher, pour de bon, le jailbreaking de evasi0n […] Cela signifie que nous sommes susceptibles d’attendre longtemps, peut-être une année, avant qu’une parade soit trouvée.
iOS 7.1 est attendu avec pas mal d’améliorations tandis qu’ iOS 8 devrait être dévoilé cette année, durant les grandes vacances pour un lancement à l’automne (en parallèle à l’iPhone 6 ?) . Ce renouvellement rapide avec l’intégration périodique de cadenas pour empêcher une utilisation libre ne seraient donc pas des bons signes. Apple jouerait la carte des mises à jour rapides en poussant les adeptes du Jailbreak à utiliser le plus longtemps possible d’anciennes versions de son système. Un choix qui pourrait s’avérer gagnant.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Outch...
J'aimerai bien connaitre la partie des Iphone Jailbreakés...
Est ce que le jailbreak permet d'écouter un Mp3 par exemple ?
Je me demande même si le jailbreak pourrait avoir des incidences sur l'érection masculine? :)
Si Apple cadenasse difinitivement les possibilités du jailbreak , il perdra une grande part du marché car les utilisateurs migreraient vers Android et Apple en est conscient. Sa stratégie est de laisser des failles mais de plus en plus difficiles pour éloignent les lailbreaks.
SuperNico, le Jailbreak sert a tout faire, avoir music / films gratuitement, meme les applications payante en gratuite, tu peux ecouté un Mp3 :)