Le prochain iPhone va apporter une série d’améliorations dont la prise en charge de la 5G. Selon un nouveau rapport le plus important changement pourrait cependant avoir lieu du coté logiciel.
Attendu normalement à l’automne, la prochaine génération d’iPhone est susceptible d’introduire un important changement de nom. Il concerne le système d’exploitation avec le grand retour d’iPhoneOS.
Cette indiscrétion signée Jon Prosser indique qu’iOS pourrait être rebaptisé iPhoneOS, un surnom déjà connu des fans de la marque. Il a déjà été utilisé par Apple au début de l’existence de l’iPhone puis été remplacé par iOS en 2010. Désormais le géant semble décidé de faire machine arrière afin d’harmoniser son écosystème.
iOS sur l’iPhone va devenir iPhoneOS
A première vue cette hypothèse est plausible car ce nom permettrait d’aligner le système d’exploitation mobile avec le reste des OS de la firme. iOS est le seul a ne pas utiliser le nom du produit sur lequel il fonctionne.
Apple propose actuellement les plaques-formes suivantes pour ses appareils:
- macOS
- iPadOS
- tvOS
- watchOS
- et ….iOS
Il est assez clair qu’iOS est le seul qui ne reprend pas cette stratégie de nommage. De plus il ne serait pas surprenant qu’un tel changement est lieu cette année. Apple a déjà procédé à un tel ajustement. iOS sur la tablette iPad et devenu iPadOS et Mac OS X macOS.
Comme souvent de la prudence est conseillée autour de cette information. Il est peu probablement qu’Apple sorte de silence à ce sujet. De la patience est donc nécessaire jusqu’à la présentation officielle de prochain iPhone. En attendant un aperçu d’iOS 14 est attendu d’ici la fin mois à l’occasion de la conférence WWDC.