Apple publie en urgence une mise à jour pour l’iPhone, iOS 15.4.1. Elle apporte plusieurs corrections de bugs. L’un des faits marquants concerne la résolution d’un problème d’autonomie rencontrée par de nombreux utilisateurs après l’installation d’iOS 15.4.
Les propriétaires d’iPhone et d’iPad ont désormais la possibilité d’installer une nouvelle mise à jour pour le système d’exploitation, iOS et iPadOS. Certains évoquent une MAJ mineure car elle ne propose aucune nouvelle fonctionnalité. Il s’agit exclusivement de correctifs. En clair nous avons affaire à une maintenance de la part d’Apple afin de corriger des problèmes.
Sur ce point la firme explique avoir résolu
Sur l’iPhone 13 la taille de la mise à jour pèse environ 310 Mo. Il est intéressant de noter que ce problème de déchargement rapide de la batterie avait été jugé normal par Apple dans un premier temps. Apple Support, avait expliqué que les applications et les fonctionnalités avaient besoin de 48 heures « pour s’ajuster » après une mise à jour. Cette mise à jour iOS 15.4.1 contredit donc les affirmations d’Apple.
La mise à jour de l’iPhone n’est pas compliquée. Normalement l’icone Réglages alerte de la présence d’une ou plusieurs mises à jour. Il faut alors se rendre à l’adresse suivante
Réglage > Général > Mise à jour logicielle
Normalement une recherche automatique de nouvelle mise à jour se lance et iOS 15.4 doit apparaitre. A noter que cette mise à jour vise les appareils Apple suivant :
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage