Apple publie en urgence une mise à jour pour l’iPhone, iOS 15.4.1. Elle apporte plusieurs corrections de bugs. L’un des faits marquants concerne la résolution d’un problème d’autonomie rencontrée par de nombreux utilisateurs après l’installation d’iOS 15.4.
Les propriétaires d’iPhone et d’iPad ont désormais la possibilité d’installer une nouvelle mise à jour pour le système d’exploitation, iOS et iPadOS. Certains évoquent une MAJ mineure car elle ne propose aucune nouvelle fonctionnalité. Il s’agit exclusivement de correctifs. En clair nous avons affaire à une maintenance de la part d’Apple afin de corriger des problèmes.
Sur ce point la firme explique avoir résolu
Sur l’iPhone 13 la taille de la mise à jour pèse environ 310 Mo. Il est intéressant de noter que ce problème de déchargement rapide de la batterie avait été jugé normal par Apple dans un premier temps. Apple Support, avait expliqué que les applications et les fonctionnalités avaient besoin de 48 heures « pour s’ajuster » après une mise à jour. Cette mise à jour iOS 15.4.1 contredit donc les affirmations d’Apple.
La mise à jour de l’iPhone n’est pas compliquée. Normalement l’icone Réglages alerte de la présence d’une ou plusieurs mises à jour. Il faut alors se rendre à l’adresse suivante
Réglage > Général > Mise à jour logicielle
Normalement une recherche automatique de nouvelle mise à jour se lance et iOS 15.4 doit apparaitre. A noter que cette mise à jour vise les appareils Apple suivant :
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage