A chaque nouvelle génération d’iPhone et d’iOS, Apple apporte un point d’honneur à empêcher le Jailbreaking si bien qu’avec iOS 7.1, il semble qu’il faudra patienter un petit moment mais un espoir est déjà posté sous la forme d’une vidéo.
Le Jailbreaking est un technique apparue naturellement pour répondre à une demande légitime, celle de pouvoir utiliser un iDevice sans être tributaire des désirs d’Apple. Il est surprenant qu’un bon nombre d’appareils high tech, pas forcément signés Apple, s’accompagnent d’un tas de restrictions d’usages.
Dans le cas d’Apple, le Jailbreak d’iOS permet un « déplombage » des iDevices comme l’iPad, l’iPhone ou l’iPod touch et même l’Apple TV. L’utilisateur obtient alors un accès complet au système d’exploitation mobile d’Apple et surtout à un tas de fonctionnalités qui balayent d’un revers de la main les restrictions imposées par la firme.
Le lancement d’iOS 7 (et iOS 7.1) a été perçu pour plusieurs observateurs de l’industrie comme un sérieux frein à cette pratique mais un Hacker dénommé Winocm semble vouloir prouver le contraire. Sur Twitter, il annonce avoir réussi à obtenir un « iOS 7.1 untethered boot » avec l’utilisation d’un iPhone 4 de 2010. Le dispositif exploite un processeur A4, qui est connu pour être une petite passoire à chaque nouveau firmware proposé par Apple. Les puces Ax récentes sont, par contre, plus récalcitrantes.
Dans une brève vidéo sur Youtube, Winocm apporte tout de même une preuve qu’iOS 7.1 peut être jailbreaké. Il s’agit pour le moment d’un cas particulier mais cela donne bon espoir pour l’avenir avec désormais une chasse ouverte aux failles possibles des puces A6X et A7.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage