Plans, le service de cartographie d’Apple, va peut-être servir à quelque chose. Une récente acquisition de la firme donne espoir avec l’arrivée possible de nouvelles fonctionnalités originales face à Google Maps.
Apple n’a pas été à la hauteur de ses prétentions lors du lancement de Plans, son service de cartographie, incapable de rivaliser avec Maps de Google, portant délibérément exclus d’iOS par défaut.
TechCrunch rapporte que les choses pourraient bien changer dans un proche avenir suite à une récente acquisition d’Apple. Selon des sources, Apple aurait acquis Spotsetter, une application de recherche sociale.
Elle est présentée comme “un moteur de recherche sociale” capable de proposer à son utilisateur des conseils et des recommandations personnalisées en fonction du lieu où il se trouve. Spotsetter a un fort potentiel puisqu’il tire essentiellement ses informations des données des grands réseaux sociaux de la planète, à savoir Twitter, Facebook ou encore Instagram et Foursquare. Il fournit ainsi des données sur les lieux que des amis ont visités.
Apple est resté très discret sur cette affaire et rien n’a filtré. Il faut donc patienté afin de voir si oui ou non cette acquisition est véridique et constater sa pertinence dans Plans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage