Apple vient d’annoncer watch0S 7 lors de la sa conférence WWDC. Cette nouvelle version du système d’exploitation apporte de nombreuses améliorations et fonctionnalités. Apple annonce un suivi du sommeil, une détection automatique du lavage des mains, ainsi que de nouveaux types d’entraînement. Bilan
L’une des plus importantes nouveautés est probablement la fonction de suivi de sommeil. Apple se décide enfin de proposer cette avancée disponible depuis quelques années chez Fitbit et Garmin.
Il n’y a aucune révolution ici. L’Apple Watch va permettre de surveiller la qualité de son sommeil à l’image de ce qu’il est possible d’avoir avec d’autres Smartwatches. Il sera possible de connaitre sa durée et sa qualité au travers de tableaux. La firme introduit en parallèle un nouveau système d’alarme. Elle explique
“Pour aider les utilisateurs à se réveiller, l’Apple Watch propose une alarme haptique silencieuse ou des sons doux, tandis que l’écran de réveil affiche le niveau actuel de la batterie. En fonction du comportement de charge personnel, si la batterie est trop faible dans l’heure qui suit le coucher, l’Apple Watch rappellera aux utilisateurs de la charger avant de dormir. Les données de sommeil sont cryptées sur l’appareil ou dans iCloud avec synchronisation iCloud, et les données sont toujours sous le contrôle de l’utilisateur.”
Il est aussi prévu des améliorations autour des cadrans. Apple met en avant
“Le superbe cadran détaillé Chronographe Pro intègre un tachymètre qui calcule la vitesse en fonction du temps de parcours pour une distance donnée, le cadran Photos propose des filtres teintés et le cadran Extra large plus lisible dispose maintenant d’une option permettant d’ajouter une complication plus riche.”
Les développeurs sont autorisés à intégrer plus d’une complication par application et le partage des cadrans est désormais autorisé.
Il est donc possible de télécharger les cadrans d’autres utilisateurs. La mauvaise nouvelle concerne la personnalisation. Elle reste pour le moment basée sur sur les conceptions existantes.
L’application « Activity » sur iPhone est renommée en « Fitness ». watchOS profite d’une nouvelle série d’entraînements comme Gainage, Danse, Renforcement fonctionnel et Récupération. Apple ajoute
“Pour capturer correctement l’effort calorique pour la danse, l’Apple Watch utilise une fusion de capteurs avancée, combinant les données du capteur de fréquence cardiaque et les entrées de l’accéléromètre et du gyroscope […]. Ce type d’entraînement a été validé et testé avec quatre des styles de danse les plus populaires pour l’exercice : Bollywood, danse cardio, hip-hop et latin.”
Nous avons aussi la détection automatique du lavage des mains. Cette fonction est censée aider à se protéger et à protéger les autres du coronavirus. L’Apple Watch utilise ses capteurs de mouvement, son micro et son ML pour déterminer si le lavage des mains est fait correctement. Des statistiques sont disponibles dans l’application Santé. Le tout est basé sur la détection automatique. Si la montre juge que le lavage des mains n’est pas correctement fait, elle demande à l’utilisateur de continuer.
Enfin de nouvelles complications sont annoncées comme la télécommande de l’appareil photo, veille et raccourcis ou encore les traductions de Siri.
La toute première version de watchOS 7 est disponible aujourd’hui dans le cadre du programme pour développeurs d’Apple. Le lancement public aura lieu à l’automne prochain. Il sera disponible sur les Watch Series 3 et supérieurs et nécessitera un iPhone 6s ou plus récent fonctionnant sous iOS 14.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage