Incroyable diront certains ! Le prochain opus de la series XCOM, XCOM 2 vient d’être officialisé. Le jeu sera une exclusivité PC.
2K et le studio Firaxis Games viennent d’officialiser la suite d’XCOM : Enemy Unknown. XCOM 2 est en développement et à l’heure où les consoles Next Gen ont la primeur des sorties et des paramétrages graphiques, XCOM 2 est une sorte d’OVIS avec l’annonce d’une exclusivité PC. Le jeu sera disponible en novembre prochain. Ce choix de la plateforme PC surprent sachant que le premier opus avait été porté sur consoles de salon, mais aussi sous iOS puis Android. XCOM 2 bénéficiera cependant de versions compatibles Linux et OS X. Le portage sera assuré par le Studio Feral Interactive.
L’histoire d’XCOM 2 aura lieu 20 ans après le dernier XCOM. L’ambiance ne sera pas à la fête puisque des extraterrestres ont pris le contrôle, l’humanité a été vaincue. La mission du joueur, appartenant à l’organisation paramilitaire XCOM, sera de mettre fin à cette sorte de tyrannie.
La mission s’annonce périlleuse et il faudra redoubler d’efforts en combinant stratégie, furtivité et puissance de feu.
XCOM 2 va proposer un univers amélioré face à son prédécesseur avec des niveaux générés aléatoirement pour rendre l’expérience “fun”. Les développeurs promettent que la richesse, permise avec le monde du PC, sera exploitée. Une grande compatibilité avec les « mods » est annoncée. Les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque il est aussi promis de nouveaux ennemis extraterrestres, de nouvelles armes, de nouvelles classes de soldats et un plus haut degré de personnalisation de son escouade.
Cette annonce est rapide, il s’agit avant tout de préparer le terrain pour une présentation plus complète surement programmée pour l’E3 2015.
En attendant une première vidéo promotionnelle pose le décor.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Super nouvelle, des exclus PC ça se fait rare ces derniers temps..
Par contre, vous pourriez investir dans un petit soft de corrections orthographiques et grammaticales...