Jeux video

Anthem, Electronic Arts avoue que ce n’est pas une réussite

Electronic Arts vient d’admettre que le titre Anthem n’est pas une « vraie » réussite. Le jeu n’a pas répondu aux attentes des joueurs.

L’histoire du jeu vidéo montre que si de grands succès sont possibles, des flops majeurs aussi. Est-ce le cas d’Anthem ? Difficile de répondre mais le jeu ne semble pas avoir répondu à toutes les attentes.  Les joueurs manquent à l’appel et les hésitations d’EA et de Bioware n’ont pas aidé à améliorer les choses.

Anthem n’est en soi pas un mauvais jeu mais il souffre de nombreux problèmes. Si des correctifs ont vu le jour pour améliorer les choses tout n’est pas résolu. Par exemple des soucis d’équilibrages sont toujours là.

Anthem “n’a pas répondu à nos attentes”

Anthem
Anthem

A l’occasion de la publication de ses résultats financiers, Electronic Arts ne cache pas qu’Anthem pose problème. La firme reste cependant confiante.

« Le lancement de Anthem au T4 n’a pas répondu à nos attentes. Cependant, nous croyons en l’équipe de BioWare et en ce qu’elle souhaite réaliser avec ce jeu. Elle veut créer une nouvelle propriété intellectuelle et fusionner les genres pour atteindre un nouveau public. »

Cette déclaration n’est pas vraiment une surprise. Elle reflète simplement la grande majorité des retours de joueurs ayant arrêté de jouer à ce jeu.  L’une des bonnes nouvelles et qu’EA ne semble pas vouloir jeter l’éponge pour le moment. Il est promis de soutenir Bioware pour apporter les corrections nécessaires.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page