A l’occasion de son arrivée en accès anticipé, le titre ARK: Survival Ascended profite d’un trailer de lancement. Il permet de découvrir les performances de son moteur exploitant Unreal Engine 5. Nous avons également des recommandations matérielles pour PC.
Dans un article Ark Studio Wildcard explique comment le moteur Unreal Engine 5 a été utilisé et quelles technologies Lumen, Nanite, Instance-Based Rendering et fluid and foliage animation ont été mis en œuvre. Le Modding profite d’un important travail avec de nouveaux outils qui permetent essentiellement de « puiser » directement dans Unreal Engine 5. De plus les joueurs de consoles auront accès au grand catalogue de mods d’Ark.
Le Studio promet de nombreuses améliorations du jeu de base. Cela comprend par exemple
Par contre la polémique est là concernant les choix commerciaux du Studio Wildcard. Le titre est le successeur d’Ark: Survival Evolved et le remplace. Cela veut dire que les serveurs du premier vont être arrêtés. Ceux qui veulent passer à la mise à niveau ne reçoivent aucun bonus pour la possession du jeu original, il est vendu comme un nouveau produit au tarif maximal.
Le PC doit fonctionner au minimum sous Windows 10 ou Windows 11, disposé d’un processeur Ryzen 5 2600X ou d’un Core i7-6800K d’Intel le tout accompagné de 16 Go de RAM. La partie graphique doit être assuré par une Radeon RX 5600 XT ou une GeForce 1080. Pour du confort la configuration recommandée se base sur un Ryzen 5 3600X ou un Core i5-10600K, 32 Go de mémoire vive et une carte graphique de type Radeon RX 6800 ou GeForce RTX 3080.
Dans les deux cas, le jeu nécessite 70 Go de stockage sur SSD.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage