L’une des derniers titres AAA d’Ubisoft, Assassin’s Creed Origins, vient de céder aux attaques des pirates. Le jeu débarque sur de nombreux sites Warez.
L’éditeur a fait les bons choix pour protéger ses intérêts économiques pendant plusieurs mois. Ce n’était qu’une question de temps et Assassin’s Creed Origins est désormais disponible en version piratée. Ce jeu a fait parler de lui car il s’est montré très difficile à craquer.
Assassin’s Creed Origins, trois protections mises en œuvre
Il faut dire que par expérience Ubisoft a su se protéger, du moins pendant un temps. Pas moins de trois couches de protection ont été mises en place. Nous avons le célèbre Denuvo puis Uplay et enfin VMProtect. Cette triple protection a commencé à vaciller lorsque la protection Denuvo 4.8 a été « cassée ». Ensuite il n’a fallu que deux semaines pour que ses dernières défenses tombent.
Les choix d’Ubisoft ont permis de protéger une fenêtre de lancement d’environ trois mois. Ils n’ont cependant pas été sans conséquence puisque le jeu a eu mauvaise presse vis-à-vis de sa gourmandise processeur.
Assassin’s Creed Origins et le piratage, Ubisoft rend son jeu injouable
La communauté a ciblé VMProtet comme le fautif cependant Ubisoft assure qu’il n’en est rien.
bah, ce jeu est une daube
REtourne jouer a minecraft et ftg