A l’occasion de la publication de ses résultats financiers, Ubisoft a dévoilé quelques détails concernant l’avenir de son catalogue de jeux. Plusieurs titres sont attendus dans les prochains mois tandis que la sortie de GTA 6 est sous surveillance.
Le grand nom du jeu vidéo s’est attardé un petit moment sur sa feuille de route des prochains mois. Il est prévu plusieurs rendez-vous entre le 1 avril 2024 et le 31 mars 2025. Tous les détails n’ont pas été donnés cependant nous avons le nom de jeux majeurs Assassin’s Creed RED et Star Wars Outlaws. Cette information a été donnée lors de la présentation des résultats du troisième trimestre 2023-2024 du groupe.
Ubisoft a dévoilé un chiffre d’affaires de 606 millions d’euros positionnant ce troisième trimestre en légère baisse par rapport à l’année précédente. L’une des raisons est probablement la performance décevante d’Avatar : Frontiers of Pandora. La firme s’attend à un bon quatrième trimestre en raison de Prince of Persia: The Lost Crown et Skull and Bones.
Il est pressenti un lancement de Star Wars Outlaws cette année tandis qu’Assassin’s Creed Codename RED se fera attendre un peu plus longtemps. Nous n’avons pas de date précise pour le moment. Ubisoft a également dans ses cartons Soldats inconnus : Frères d’armes prévu sur de nombreuses plateformes. Le jeu sera disponible sur console (Xbox One, Xbox Series X|S, PS4 , PS5 et Nintendo Switch) et PC. Si tout se déroule comme prévu la sortie est programmée après celle de Netflix (février 2024. A cela s’ajoute aussi plusieurs titres en version mobile comme The Division : Resurgence et Rainbow Six.
Ubisoft s’est voulu rassurant sur l’activité avenir. Elle ne sera pas uniquement axèe sur les nouveautés puisque du contenu est également prévu pour plusieurs jeux déjà disponibles dans le commerce. Nous pouvons citer The Division 2 , The Crew Motorfest, Riders Republic et Rainbow Six : Siege.
Il est intéressant de noter qu’au cours de cette présentation de ses résultats, Yves Guillemot a été interrogé sur la façon dont l’entreprise pourrait planifier son calendrier en fonction de la sortie d’autres gros jeux comme Grand Theft Auto VI. L’entreprise garde en effet GTA VI à l’esprit et s’attend à une sortie proche du début de son exercice 2026 (en d’autres termes, autour alentours du 1er avril 2025).
Ce que nous pouvons dire à propos de GTA VI, c’est que ce que nous avons vu dans le passé, c’est que lorsqu’il y a une grosse sortie comme GTA, il y a de plus en plus de gens qui reviennent dans l’industrie et cela aide d’autres jeux à se vendre également. Donc, nous le voyons bien sûr, nous le regardons, et nous organisons vraiment les choses autour du lancement de [GTA VI] qui… Nous ne savons pas exactement quand cela se produira, mais nous considérons qu’il sera plus proche de notre exercice 2026 que de notre exercice 2025. Dans l’ensemble, c’est positif pour le marché.
Ubisoft promet un récapitulatif complet de son calendrier de l’année fiscale 2025 en mai
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Asus dévoile le boîtier SSD externe TUF Gaming A2. Visant les joueurs il propose une… Lire d'avantage
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage
Voir commentaires
"L’une des raisons est probablement la performance décevante d’Avatar : Frontiers of Pandora."
Tu m'étonnes ! Quelle déception ce jeu ...