Jeux video

Assassin’s Creed Unity, faut-il investir dans son PC ? les configurations minimales et recommandées

Ubisoft vient de dévoiler, au travers de Steam, les exigences matérielles minimales et recommandées pour la version PC d’Assassin’s Creed Unity. Le titre s’annonce gourmand, très gourmand, ce qui explique peut-être la polémique sur sa définition et son framerate sur console. Pour les Pctistes il va falloir s’armer de composant assez haut de gamme.

Assassin's Creed Unity

Assassin’s Creed Unity est en approche. Ce nouvel opus est attendu sur consoles Next Gen et sur PC. Ubisoft dévoile les recommandations matérielles minimales et recommandées censées être suffisantes pour profiter d’une gameplay efficace et agréable. Le titre s’annonce comme « lourd » avec un besoin évident de puissance.

Assassin’s Creed Unity, Core i5-2500K et 6 Go de RAM au minimum.

Il est ainsi annoncé un PC équipé au minimum d’un Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 (64 bits) avec son le capot  un processeur de type Intel Core i5-2500K à 3.3 GHz ou un AMD FX-8350 à 4.0 GHz ou supérieur, 6 Go de mémoire vive, 50 Go d’espace de stockage et surtout une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680 ou AMD Radeon HD 7970 ou supérieur.

Steam_AssUnity

Les choses se corsent pour les conditions recommandées afin de  profiter pleinement des possibilités du jeu car si les versions du système d’exploitation ne changent pas, le processeur passe à un Intel Core i7-3770 à 3.4 GHz ou un AMD FX-8350 à 4.0 GHz ou supérieur tandis que la mémoire vive grime à 8 Go et la solution graphique passe à une NVIDIA GeForce GTX 780 ou une AMD Radeon R9 290X ou supérieur, rien que ça. L’espace de stockage reste de son coté à 50 Go.

Assassin’s Creed Unity est attendu pour le 13 novembre 2014 sur PC, PS4 et Xbox One.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page