Assassin’s Creed Unity, le prochaine titre d’Ubisoft, est la cible d’un nouveau rapport dévoilant pas mal d’informations.
Nous apprenons que le jeu est en développement depuis 2010 lorsque l’équipe derrière Assassin’s Creed: Brotherhood s’est divisée pour travailler sur différents projets.
Assassin’s Creed Unity, gestion des compétences et de son personnage
Il est avancé que la titre permettra, selon le type d’action adoptée par le joueur, de gagner ou perdre des points de compétence (furtivité, combat…) tandis le personnage sera « customisable ». La personnalisation prendra forme avec le choix du pantalon, des bottes, des avant-bras, du torse ou encore de l’armure. Cette fonction aura un impact sur la gameplay puisque selon l’habillage, il sera plus facile ou non de se fondre dans la foule ou de transporter des articles. Il y aura d’avantage de liberté dans les missions avec certaines actions qui auront des conséquences. Une grande quantité de bâtiments seront visitables ou exploitables pour se dissimuler. Cependant, ils ne seront pas forcement désert, des gardes pourront être présents.
Une IA plus percutante mais des combats plus durs.
L’intelligence artificielle devrait aussi profiter d’amélioration avec des ennemis qui ne connaitront pas automatiquement la position du joueur. Ils se mettront à chercher des indices pour découvrir son dernier emplacement, de quoi permettre de s’enfuir plus facilement. En contrepartie les combats seront plus difficiles. Ubisoft termine en soulignant qu’un joueur sera capable de faire face à deux ou trois ennemis mais passé ce chiffre, cela deviendra délicat. Il faudra alors prendre la bonne décision en fonction de leur armement.
Assassin’s Creed Unity est prévu pour débarquer la 28 octobre prochain sur PC et consoles Next Gen alias la PlayStation 4 et la Xbox One.