Le prochaine opus d’Assassin’s Creed est programmé pour le 28 octobre prochain. Ubisoft a déjà évoqué les promesses de son moteur, l’Anvil, désormais les mots s’accompagnent d’une vidéo.
Lors de la publication d’une des premières vidéos promotionnelles d’Assassin’s Creed Unity, Ubisoft avait mis l’accent sur les possibilités de moteur Anvil, retravaillé pour l’occasion, afin de profiter des possibilités offertes par les consoles Next Gen.
L’éditeur avait stipulé que le développement de cette suite était partie de zéro pour élaborer la mécanique des combats, des navigations ou encore pour offrir une ville dense et la plus réaliste possible. Il a été expliqué que Paris a été recréé à l’échelle 1:1 tandis que plus de 5000 personnages (non contrôlable) pourront apparaitre à l’écran, de quoi promettre des foules colossales.
Alex Amancio, directeur créatif du jeu revient sur ces aspects technologiques en vantant « l’incroyable potentiel du fameux moteur Anvil». Bien qu’il a déjà fait son apparition avec l’épisode Black Flag, des améliorations seraient de la partie pour proposer une sorte de nouvelle référence en la matière avec plus de personnages, des interactions plus riches et surtout de meilleurs graphismes. Sur ce dernier point, il est toutefois difficile d’oublier l’épisode Watch-Dogs sur PC car si les possibilités graphiques sur PC ne sont pas exploitées a quoi bon vanter de telles prouesses ?
En attendant voici une vidéo mettant en image tout ceci.