Ubisoft vient de temporiser une de ses déclaration annonçant que son prochain titre Assassin’s Creed Unity allait être proposé avec une résolution de 900p et un framerate de 30 images. Il faut dire que ces deux données ne sont pas favorables aux consoles Next Gen incapables dès lors de proposer au moins du Full HD. Il est donc expliquer que ces données ne sont pas définitives et que tout ceci pourrait être amélioré avec le lancement officiel du titre.
Assassin’s Creed Unity fait partie des gros titres de cet automne. Ubisoft a intensifié sa communication depuis plusieurs jours afin de préparer le terrain pour son lancement et de faire monter « le buzz ». Bien que les promesses autour de la mécanique du jeu, des combats ou encore des possibilités de « visites » d’un vaste monde ouvert sont alléchantes, l’annonce d’un jeu fonctionnant avec une résolution de 900p et un framerate (nombre d’images par seconde) de 30fps sur PS4 et Xbox Une n’a pas été bien accepté.
A l’heure où le Full HD (le 1080p) se démocratise sur les smartphones et les tablettes, il est bizarre que des consoles de toute dernière génération, n’ayant pas encore soufflées leur première bougie sont déjà en difficulté avec une incapacité de proposer ce qui est plus que courant sur PC. Nos bons vieux ordinateurs proposent désormais à 1440p voire du 4K pour le très haut de gamme.
Ubisoft semble avoir pris conscience de l’impact de cette annonce et une petite marche arrière vient d’avoir lieu. Tout ceci est susceptible de changer.
Un représentant d’Ubisoft a déclaré à Eurogamer que la résolution de 900p avec un framerate 30 fps ne sont pas des données définitives et qu’elles ne reflètent que les performances de la dernière version dévoilées la semaine dernière à plusieurs médias. Il lance alors
“Les spécifications finales d’Assassin’s Creed Unity ne sont pas encore cimentées […] Nous sommes confiants que les joueurs seront ravis des graphismes magnifiques et de la modélisation de la ville de Paris »
Cette déclaration va-t-il mettre fin à la controverse ? Ce n’est pas certain car l’annonce que cette résolution très base n’est que le fruit d’une politique limitant artificiellement les performances de sorte que les deux consoles (PS4 et Xbox One) ne puissent être comparées.
Cette information a été confirmée par Vincent Pontbriand qui a déclaré que les deux consoles ont été délibérément positionnées au même niveau graphique. Il a souligné à Videoagamer
« Nous avons décidé de verrouiller les caractéristiques pour éviter les débats »
Cette explication n’a pas convaincu tout le monde. Certains entrevoient autre chose. Ubisoft serait tout simplement entre deux feux (Sony et Microsoft) et qu’il serait dangereux pour les affaires de départager les deux consoles avec un titre.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage