GamingJeux video

Avatar: Frontiers of Pandora, Ubisoft dévoile un FPS en monde ouvert sur Pandora

Un jeu exploite les dernières technologies console et PC

Avatar: Frontiers of Pandora a été annoncé lors de l’évènement Ubisoft Connect. Le jeu sera disponible sur consoles et PC. Sa date de sortie est fixée au 7 décembre prochain.

Développé par Massive Entertainment – un studio Ubisoft en collaboration avec la société de production Lightstorm Entertainment de James Cameron et Disney, Avatar: Frontiers of Pandora va propulser le joueur dans le monde de Pandora. Il incarne un Na’vi qui se réveille sur Pandora des années après avoir été enlevé et élevé par la RDA. Etranger dans son propre monde, il va devoir affronter le retour de la RDA et la menace qu’il représente tout en cherchant à apprendre ce que signifie être « Na’vi ».

De type FPS en monde ouvert, le jeu propose une aventure autonome se déroulant dans l’univers d’Avatar ou il sera nécessaire d’explorer et de protéger un continent inédit de Pandora : la frontière occidentale.

Ubisoft explique que le titre a été exclusivement développé pour maximiser la puissance des consoles et PC de nouvelle génération, avec des niveaux de détail, de rendu, de densité et d’audio immersif « époustouflants ». Le jeu aura également des options d’accessibilité au lancement, telles que le remappage des contrôles, les ajustements de sous-titres et de taille des sous-titres, et les modes daltoniens. L’aventure peut être partagée en coopération en ligne à deux joueurs.

Avatar: Frontiers of Pandora sera disponible le 7 décembre 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Amazon Luna et PC via Ubisoft Connect.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page