Jeux video

Back Stage, Luminous dévoile une démo de Ray Tracing en temps réel

Nvidia continue de mettre en avant la prise en charge matérielle du Ray Tracing en temps réel par ses GeForce RTX 20 series. Une démo en temps nommée Back Stage propose de répondre à la question « Comment pouvez-vous utiliser le ray tracing dans un jeu de nouvelle génération ? »

Signée Luminous Productions, cette démo de ray tracing Back Stage a été présentée à la conférence des développeurs de jeux CEDEC au Japon. Elle a été exécutée sur une configuration équipée d’une carte graphique GeForce RTX 2080 Ti. Elle met en avant une version de ray tracing en temps réel connue sous le nom de path tracing. Elle a été créée avec le moteur Luminous Engine – le même moteur de jeu qui a été utilisé pour créer FINAL FANTASY XV et qui est utilisé sur le prochain jeu de Luminous Productions. Ce dernier est encore bien mystérieux. Il n’a pas encore de nom officiel.

Takeshi Aramaki, chef de studio de Luminous Productions explique

“Back Stage est une démo vitrine de notre travail pour répondre à cette question : “Comment pouvez-vous utiliser le ray tracing dans un jeu de nouvelle génération ? Les cartes graphiques GeForce RTX ont une puissance au-delà de notre imagination, et avec la technologie NVIDIA, même le path tracing en temps réel est devenu une réalité. Avec le Luminous Engine et la technologie RTX, nous avons fait un pas de plus vers le genre de jeu beau et réaliste que nous nous efforçons de créer.”

Voici la vidéo youtube

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page