Batman: Arkham Knight fait partie de titres les plus attendus de cette année et son lancement sur PC n’est pas de tout repos. Si les versions PlayStation 4 et Xbox One semblent ne pas poser de problème, c’est une autre histoire pour l’environnement PC.
Depuis sa disponibilité (mardi 23 juin 2015), le titre Batman: Arkham Knight fait parler de lui, surtout la version PC. Il y a actuellement beaucoup de commentaires négatifs de la part des joueurs qui se plaignent de problèmes au particulier autour de la plateforme dématérialisée Steam. « Plantages » et « blocages » sont cités par ceux qui ont téléchargé le titre avant son lancement. Il semble, mais rien n’est officiel, qu’un souci a touché le processus de “décryptage” si bien que pour corriger le problème, il est nécessaire de procéder à une vérification du cache avec à la clé un téléchargement d’une série de fichiers.
Il est également expliqué un effondrement des performances (nombre d’image par seconde) avec une carte graphique AMD. Là encore pas d’explication officielle mais certains avancent que cela pourrait s’expliquer par le changement de dernière minute de la configuration requise pour le titre. Les joueurs avec une solution Nvidia ne sont pas épargnés même avec la présence d’une Titan X. Enfin plusieurs rapports parlent aussi d’un verrouillage de FPS à 30 images par seconde à certains moments. Une solution temporaire a été trouvée puisqu’il faut se rendre dans le fichier BMSystemSettings.ini pour changer la valeur de maxfps à 0.
La Warner Bros et Rocksteady n’ont, pour le moment, pas pris le temps de répondre aux très nombreuses questions autour de Batman: Arkham Knight. Bien que les deux entreprises ont annoncé qu’elles allaient proposer le même genre d’expérience du jeu sur PC que sur consoles Next Gen, il semble que c’est raté.
Il est désormais nécessaire d’attendre l’arrivée des patchs. Steam a officiellement déployé une première mise à jour de pas moins de 3,5 Go….
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage