Nvidia ne se laisse pas impressionner par AMD en dévoilant les différentes optimisations qui seront disponibles avec Batman Arkham Origins.
Depuis plusieurs jours, AMD est à la une avec le lancement de sa R9 290X et son API Mantle de bas niveau qui permettra d’optimiser les performances. Le constructeur s’est appuyé sur l’une des gros titres de cette fin d’année, BattleField 4, pour mettre en avant ses nouveautés.
Nvidia répond aux attaques en dévoilant à son tour plusieurs de ses technologies qui seront disponibles sous le jeu Batman Arkham Origins. Il est évoqué le PhysX, la Tessellation DX11, le Depth of Field, le HBAO+ ou encore le TXAA et le 3D Vision 2. Pour l’occasion une page dédiée donnant des explications voit le jour.
Nvidia indique qu’avec un processeur Quad Core « moderne », l’usage d’une GeForce GTX 770 permettra de joueur avec des réglages très élevés. Il en sera de même avec une version overclockée de la GeForce GTX 760 ou l’utilisation du GeForce GTX 690 et GTX 680.
Avec une configuration plus modeste à base de GeForce GTX 660 Ti , GTX 660 et GTX 580, la fluidité sera au rendez-vous avec une baisse du niveau de FXAA et l’arrêt du NVDOF.