Une guerre dans la distribution des jeux dématérialisés est en cours. Sous Windows il existe plusieurs plateformes concurrentes et Origin tente une percée avec une politique très bénéfique aux consommateurs. Des jeux sont offerts avec actuellement Battlefield 3 est proposé gratuitement.
Dans l’environnement Windows, il existe plusieurs plateformes de téléchargement de jeux dont Steam de Valve ou Orign de EA Games. Si le premier a décidé de s’attaquer à Linux avec certaines craintes d’un monopole, la situation est différente sous les OS de Microsoft. La lutte est acharnée car le modèle économique est lucratif. Citons par exemple la vente de DLC apportant aux joueurs du contenu supplémentaire.
Dans ce contexte, Orign adopte une politique très profitable aux consommateurs afin qu’il vote pour sa plateforme. Des jeux sont ouverts durant une période plus ou moins longue. Il faut bien entendu téléchargement le client, créer un compte pour pouvoir obtenir le téléchargement. Depuis le 28 mai 2014 et jusqu’au 3 juin 2014, nous avons droit a du AAA durant quelques jours seulement puisque Battlefield 3 est proposé gratuitement. Il s’agit d’un jeu classique sans DLC mais contre 0 €, aucun reproche n’est possible.
C’est le troisième titre qui est proposé aprés Dead Space et Plants VS Zombies. Il faudra un peu de patience pour les lignes ADSL à bas débit, un peu plus de 20 Go sont à récupérer. Bon téléchargement 🙂
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage