Jeux video

Battlefield 4 est interdit en Chine pour propagande occidentale

Le ministère de la Culture chinoise a officiellement interdit le jeu Battlefield 4 dans le pays en raison de son empiètement culturel. Le hit serait un danger pour la culture de la Chine.

BattleField 4

Battlefield 4 est l’un des hits de cette fin d’année. Développé par DICE et distribué par Electronic Arts, ce jeu de tir jeu à la première personne est disponible dans plusieurs contrées comme l’Amérique du Nord, l’Australie, l’Europe ou encore le Japon cependant il est la victime du véto Chinois.

BattleField 4, du divertissement pour affaiblir la culture chinoise.

Il dispose d’une certaines richesses grâce à des choix donnés au joueur avec différentes nationalités disponibles (États-Unis, la Chine et la Russie), plusieurs armes, différents modes de tir et trois fins différentes en fonction de la mission finale sélectionnée. China.com rapporte que le jeu a été exclu de Chine à cause d’une mission, le «siège de Shanghai», où l’armée de libération du peuple chinois lutte contre des Marines américains. 

L’affaire est prise au sérieux puisque le Ministère de la culture Chinoise évoque un jeu qui dispose “d’éléments qui influent sur la sécurité nationale” tandis qu’il véhicule des valeurs capables d’apporter un “empiètement culturel ». Les préoccupations porteraient sur l’idée que les pays occidentaux pourraient utiliser les médias et le divertissement pour affaiblir la culture chinoise.

Dans un communiqué, le ministère de la Culture déclare,

Le contenu du jeu de DICE calomnie la bonne image de l’Armée de Libération du Peuple. Le scénario de l’amiral Zhang et son général renégat est particulièrement mauvais, il est difficile pour beaucoup de joueurs chinois d’accepter un tel scénario .

La Chine a également interdit la vente de Command & Conquer: Generals  pour les mêmes raisons. EA n’a pas fait aucun commentaire sur ces décisions.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page