Si les grands éditeurs restent volontairement muets sur l’avenir de leur catalogue auprès des journalistes, il en est autrement face aux investisseurs. Electronics Arts confirme qu’un nouvel opus de Battlefield est prévu avant la fin de l’année. Il ne sera pas l’unique titre puisque Titanfall 2 est aussi programmé.
L’information est tombée lors d’une conférence où le directeur financier Blake Jorgensen d’Electronic Arts a abordé l’avenir du catalogue de la firme. Il a déclaré que l’entreprise envisage de lancer deux nouveaux jeux avant la fin de l’année. Ceci se déroulera durant le troisième trimestre de l’exercice en cours avec un nouveau Battlefield et Titanfall 2.
Certains évoquent un lancement en octobre puis en novembre, une période propice aux ventes sachant que les fêtes de fin d’année sont proches.
Blake Jorgensen a ajouté que les deux titres sont de type « tir à la première personne » avec d’un côté un jeu d’action rapide et intense et de l’autre le besoin de stratégie. Dans les deux cas, il a été souligné qu’il s’agissait de produits “importants” pour l’avenir de l’entreprise. Il n’y a malheureusement pas eu d’explication précise sur les contenus et les mécanismes envisagés.
Il est fort possible que d’avantage d’informations soit proposé lors de l’E3 2016.
Battlefield, la Première Guerre mondiale ?
Sachant qu’il n’y a rien d’officiel, les premières rumeurs autour du prochain Battlefield évoquent l’envie de DICE de surprendre les fans de la série avec une histoire se déroulant durant la première guerre mondiale où il faudra redoubler de combativité dans les tranchées.
De son côté L’équipe de Respawn Entertainment qui travaille sur Titanfall 2 a également été avare en information officielle cependant nous savons qu’une campagne solo dite “solide” est prévue avec un contexte de guerre civile américaine et de prise de pouvoir à l’ère de la conquête spatiale. Il est aussi prévu différents “gameplay” entre le pilotage des titans rapides et agiles et les déclinaisons puissantes mais lentes.
Il est fort probablement que les deux titres débarquent sur les PlayStation 4 et Xbox One ainsi que sur PC.